Championnat FSGT du Val d'Oise 2017 (Ronde 2)

13 juin 2017


Ronde 2 du Championnat FSGT du Val d'Oise 2017, 
la hiérarchie du classement reprend ses droits.


Les combats de cette seconde ronde ont été bien acharnés que la semaine dernière. Une seule partie a fini rapidement et c'est Yvan qui  profite d'une bévue de son adversaire dans l'ouverture pour se lancer dans une attaque où toutes les pièces se ruent sur le roque. L'avantage est tel que les sacrifices peuvent s'enchaîner . Une dame et un fou suffiront au final, à mater le Roi au centre de l'échiquier malgré une tentative de fuite désespérée. 

Jean Marc, qui était prévenu, affrontait le leader. Il prit donc les choses en main et gagnait rapidement un pion au sortir de l'ouverture avec une position solide à la clé. Néanmoins, comme la semaine dernière, Lenny par de savantes manœuvres n'était pas loin de rééditer sa performance de la semaine passée en revenant dans la partie. Mais cette fois-ci , son adversaire verrouillait le jeu, gagnait deux pions dans les échanges et  filait vers une victoire méritée. 

Les autres jeunes n'étaient pas à la fête même si Anne, auteur d'un bon début de partie, ne prenait pas conscience de la force de l'attaque montée par Philippe et finissait par perdre le fil pour se faire mater par son adversaire. 

Théo, retenant la leçon de la première ronde, jouait beaucoup moins vite mais devait quand  même s'incliner devant un Thierry décidé à ne pas laisser le point lui échapper. Une partie sérieuse pour ce jeune participant. 

Sur les premières tables, les luttes étaient intenses et bien malin celui  qui pouvait prédire le résultat des cinq premiers échiquiers après 3 heures de jeu. 

D'ailleurs Pascal Bi, devait se contenter de partager le point malgré une bonne position tout au long de la partie contre Alain. 

A la seconde table Christophe P laissait un pion à Marc qui s'empressait de le prendre mais malgré l'avantage matériel, celui ci ne parvenait pas à concrétiser clairement sa domination. 

En zeitnot, Christophe laissait passer sa chance  d'égaliser  complètement et sa position se détériorait  tellement que seule la défaite était l'issue certaine de la partie.

Jonathan et Cédric parvenait à gagner mais longtemps les parties furent indécises. 

Dimitri auteur d'une partie sérieuse, profite d'un oubli de Bernard pour encaisser le point entier pour se retrouver  la semaine prochaine dans les premières tables.  

Enfin, Christophe C peut remercier Christine de ne pas avoir trop poursuivi la lutte car sa position était loin d'être idéale quand la nulle fut conclue.

La prochaine ronde sera encore l'occasion de voir de belles batailles car les leaders  s'affrontent déjà tous.




♘♟♘